2019 Top départ !

“- T’en n’as pas marre toi ? Métro/boulot/dodo. C’est ça notre vie ?

- Évidemment, bien sûr que j’en ai marre. Tu me connais …

- On quitte tout ? Par la route ou par la mer tu penses ?

- On fonce, peu importe. On trouvera bien comment.”

Et c’est comme ça qu’on s’est retrouvé à sillonner l’Europe à bord de Dom’, notre fidèle camping-car spécialement étudié et tuné pour un tour du monde d’un an qui devait débuter aux Etats-Unis. Si le Covid a rapidement modifié notre plans de route, il a fait voler en éclat par la même occasion la durée initiale de la parenthèse nomade.

Nous avons rapidement décidé que rien ne nous retenait plus dans l’Hexagone. Ni maison, ni travail. Alors pourquoi nous dépêcher ? Prendre véritablement le temps de découvrir les espaces qui nous entourent, apprécier les échanges, accueillir les imprévus comme des surprises et non comme une fatalité. Et puis redéfinir encore la route quand ça nous chante. Pendant 2 ans et demi, nous avons véritablement expérimenté la vie LIBRE. À tous ceux qui puisent ici l’inspiration, attention ! : Ce puissant sentiment de liberté est indéniablement addictif, il est impossible de se sevrer !

Puis, l’envie nous a pris, comme une mouche te pique au petit matin, de scolariser nos enfants une petite année dans un environnement anglo-saxon. L’Europe facilitant ce genre d’expérience, et parce que nous nous trouvions en pleine Laponie Suédoise à ce moment-là, nous revendions finalement notre monture pour acheter notre toute première maison près du cercle polaire arctique. C’est désormais notre petit paradis enchanté pour quelques mois dans l’année : Si vous souhaitez venir découvrir notre belle région sous la neige, rendez-vous sur la page “Expérience en Laponie”.

Dans cette section, vous découvrirez un petit résumé de chaque pays visités avec Dom’, mais pas que. Parce que les VilleDuMonde existaient bien avant l’achat de Dom’, et que nous n’avons pas l’intention de s’arrêter là !